Hôtel Casa da Calçada Situation

Coordonnées GPS: Latitude 41°16'6.50"N Longitude 8° 4'38.90"W

L’hôtel-boutique 5 étoiles Casa da Calçada Relais & Chateaux se trouve à soixante kilomètres en direction des terres à partir de Porto et son aéroport international, sur les rives de la rivière Tamega. Cliquez ici pour plus d’informations sur les transferts.

Son emplacement est idéal pour visiter ce village exigu à pied. Juste derrière l’entrée, un front de rivière avec de très bons restaurants et pâtisseries, ainsi que des boutiques artisanales locales. De l’autre côté du vieux petit pont, un espace vert pour les loisirs et une jolie place avec le bâtiment principal du village, l’église et son couvent Saint Gonçalo.

Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous trouverez que malgré son allure de conte de fées, Amarante est un vrai village commerçant, avec un marché animé et des restaurants locaux qui proposent un menu local traditionnel.

Amarante est également très bien située pour servir de pied-à-terre et découvrir les magnifiques alentours. Dans la région du vinho verde, limitrophe de celle du Douro, vous pouvez ainsi goûter deux sortes de vins uniques au Portugal et qui, malgré la proximité de leur production, se distinguent l’un de l’autre. Le vin blanc léger, vinho verde, souvent légèrement pétillant et acide, est différent, bien qu’il provienne du terroir voisin du vin de porto rouge, riche et puissant. Les deux régions, également dignes d’une visite simplement pour leur paysage incroyable, ont fortement développé des circuits œnologiques, et on accède facilement aux deux pour les visiter depuis le Casa da Calçada.

Il y a une multitude d’autres loisirs, comme un club de golf 18 trous et un parc aquatique à quelques minutes de là ; et une demi-heure de route vous conduira vers les villes historiques de Guimarães, Braga et Vila Real, entre autres villes.



Location

michelin

EnglishPortugueseGermanSpanishFrenchItalianRussianDanishFinnishNorskSwedishNederlands
Masquer la carte button.png

Nous utilisons des cookies pour la prestation de nos services. En faisant appel à nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Casa da Calçada Hotel Location

GPS Coordinates: Latitude 41°16'6.50"N Longitude 8° 4'38.90"W

Sixty kilometres inland from Porto and its international airport, on the banks of the Tamega River, lies the 5 star boutique hotel Casa da Calçada Relais & Chateaux. Click here for more information about transfers.

It could not be more conveniently located to explore this compact village by foot. Just beyond its gates a river front lane houses fine restaurants and pastry and regional crafts shops. Just across the small, ancient bridge you’ll find an attractive green recreational space and an elegant square housing the main building in the village, the Saint Gonçalo Church and Convent.

Wander a few steps further and you’ll find that despite its fairy tale looks, Amarante is an authentic, working village, with a bustling market and local restaurants serving traditional regional fare.  

Amarante is also perfectly placed to serve as a base to discover the stunning surrounding area. In the vinho verde region and bordering on the Douro, it allows you to experience two wines unique to Portugal and which, despite the proximity of their production, could hardly be more different. The often slightly sparkling, acidic, light white vinho verde is a strange neighbour to the full, rich, powerful, red Port wine. Both regions, also worth exploring simply for their stunning scenery, have well developed eno-tourism wine routes, and both are conveniently located to be explored from Casa da Calçada.

The area also has a wealth of other attractions, such as an 18 hole golf club and an aquatic park just minutes away and in a half an hour you can be in the historic cities of Guimarães, Braga and Vila Real, to name but a few.



Location

michelin

EnglishPortugueseGermanSpanishFrenchItalianRussianDanishFinnishNorskSwedishNederlands
Hide Map button.png

We use cookies to deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.